Intérêt du Nunavik envers la transition énergétique Répondez au sondage maintenant!

Un ingénieur électricien spécialisé dans les énergies propres au Nunavik rejoint les rangs de Tarquti

L’équipe des Énergies Tarquti se réjouit de l’acquisition de Justin Bulota, ingénieur électrique spécialisé en énergies renouvelables au Nunavik, à titre de Directeur – Développement de projets. Reconnu à l’échelle nationale dans l’industrie des énergies renouvelables, Justin aura pour mandat d’assurer le développement, la stratégie, l’identification ainsi que la structure d’implantation et d’autorisation des projets d’énergies propres dans les différentes communautés du Nunavik. Son entrée en fonction est officielle depuis le 7 septembre.

Fort de plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie énergétique, Justin possède une impressionnante fiche de route et un réseau de contact privilégié. Il est d’ailleurs l’un des rares ingénieurs possédant une expertise de développement de projet éolien sur le territoire du Nunavik ayant mené le succès de l’installation de deux éoliennes d’envergure et de stockage d’énergie à grande échelle dans une mine de la région, et ce, en surpassant les attentes en termes de délais et de coûts. Au cours de la dernière décennie, Justin s’est démarqué entre autres par sa grande capacité à mobiliser une équipe multidisciplinaire et multiculturelle ainsi qu’à élaborer des stratégies efficaces et spécifiques aux réalités du milieu dans lequel il évolue.

‘L’arrivée de Justin au sein de l’équipe de Tarquti représente avant tout une grande nouvelle pour l’ensemble des communautés du Nunavik qui pourront bénéficier de son savoir-faire en matière de développement et de construction de projets d’énergies propres en régions éloignées. La rigueur, la persévérance, l’adaptabilité et la sensibilité de Justin seront d’importants atouts pour l’organisation qui connaît une grande lancée depuis le début de l’année avec la nomination d’Andy et de Janice, ’ précise le directeur général de Tarquti, Joë Lance.

Désireux de contribuer positivement à la diversification d’énergie plus propre et surtout à la transition énergique du Nunavik, Justin est également un communicateur et vulgarisateur né qui lui ont valu une participation dans plusieurs conférences et ateliers sur les défis de la mise en œuvre de projets en micro-réseaux. Outre ses réalisations professionnelles, il continue de cumuler d’importantes distinctions pour son talent remarquable en photographie.

Ensemble, assurons un avenir vert pour les communautés du Nunavik.

Créée en 2017, Tarquti est une entreprise du Nunavik qui réalise des projets d’énergie propre adaptés aux besoins et aux intérêts des communautés inuites de la région. Par ses activités, elle favorise aussi la création d’emplois locaux. Tarquti mène la transition énergétique du Nunavik et bâtit un meilleur avenir pour la région, un avenir respectueux de l’environnement et des valeurs inuites.