Intérêt du Nunavik envers la transition énergétique Répondez au sondage maintenant!

Kangiqsualujjuaq

Située à l’embouchure de la célèbre rivière George, Kangiqsualujjuaq est la communauté la plus septentrionale avec un environnement forestier.

Cette année, la communauté de Kangiqsuallujjuaq intensifiera son action pour créer des projets d’énergie renouvelable dirigés par la communauté, en particulier avec le vif intérêt pour l’énergie solaire. Au printemps 2024, Tarquti procédera à l’installation d’une tour de mesure du vent, une structure temporaire de 60 mètres de haut maintenue en place par des câbles d’acier ancrés au sol. Cet instrument aidera la communauté à recueillir des données sur la vitesse et la direction du vent, ainsi que sur le rayonnement solaire, la température et d’autres informations météorologiques. Tarquti, en partenariat avec la coopérative locale et la corporation foncière, mobilisera les entités locales de Kangiqsualujjuaq dans la création d’un plan énergétique communautaire et dans la constitution d’une équipe énergétique.

Si vous souhaitez vous impliquer dans la transition énergétique à Kangiqsualujjuaq, contactez-nous au kangiqsualujjuaq@tarquti.ca